dimanche 7 juin 2009

Olivier Lliboutry

Compositeur de la Musique Originale de French Roast

Olivier Lliboutry vient de lancer son site web! Une façon très agréable de découvrir le travail du compositeur qui a signé la très belle partition de French Roast (dont je suis très fier!). Vous pouvez d'ailleurs y trouver quelques extraits à écouter dans la section "audio".

Je connais Olivier depuis plus de 15 ans et lorsque j'ai commencé à réfléchir à la musique du film qui devait y tenir une place primordiale, j'ai tout de suite pensé à lui. Olivier est un très grand mélodiste et comme je voulais que la musique donne une véritable identité sonore à French Roast, il était le choix idéal. L'action se déroulant dans le Paris des années 60, nous avons souhaiter évoquer la musique de certaines comédies policières de cette époque. Une petite formation s'imposait et Olivier a proposé une guitare électrique, une contrebasse, un peu d'orgue électronique, une flûte, des percussions... et du güiro!

Nous avons eu la chance d'obtenir l'aide financière d'Alcimé pour la musique qui nous a permis d'enregistrer avec de vrais musiciens au studio Val d'Orge.

Encore un grand merci à Olivier Lliboutry, à tous les musiciens et à Lorène au chant, à Jean Taxis l'ingénieur du son et à Alcimé!


Musique Composée et Dirigée par
Olivier Lliboutry

Ingénieur du Son
Jean Taxis (Studio Val d'Orge)

Guitares

Eric Lohrer

Basses
Philippe "Fifi" Chayeb

Flûte
Bobby Rangell

Batterie
Thierry Chauvet-Peillex

Claviers et Percussion

Olivier Lliboutry

Chant

Lorène Devienne


Olivier (à droite) dirigeant Bobby Rangell à la flûte